L’île de Montréal compte plusieurs secteurs qui offrent des milieux de vie très agréables et accueillants. Les quartiers résidentiels se suivent et ne se ressemblent pas, répondant à des préférences et à des besoins très variés. L’Ouest-de-l’Île et ses différentes zones sont eux-mêmes diversifiés, avec un bel équilibre entre l’ambiance paisible des rues bordées de jolies demeures et la beauté des espaces naturels.

Acheter un condo dans l’Ouest-de-l’Île

Bien que les projets de condos soient souvent associés aux quartiers centraux, d’autres secteurs de la ville comptent aussi ce genre de propriété, dont l’Ouest-de-l’Île. Ceux qui cherchent à acheter un nouveau condo à Montréal sont donc invités à examiner les projets en développement dans ce coin, car ceux-ci présentent de nombreux avantages.

Adapté à différents modes de vie

Le condo est un type de propriété qui convient parfaitement aux besoins des professionnels, aux entrepreneurs et aux jeunes retraités. Ces derniers cherchent une habitation qui est adaptée à leur style de vie, autant par rapport à leur occupation quotidienne qu’à leurs loisirs.

À ce niveau, en choisissant d’investir dans un condo situé dans l’Ouest-de-l’Île, on se trouve dans un environnement très propice aux passe-temps. En effet, les services offerts dans cette partie du territoire montréalais font la part belle aux sports intérieurs et extérieurs, ainsi qu’à plusieurs autres types de loisirs (dont les activités culturelles). Le territoire est bien pourvu en pistes cyclables, en espaces verts, en ports de plaisance et on y trouve aussi des terrains de golf très agréables.

Parfait équilibre entre la nature et la ville

Dans l’Ouest-de-l’Île, on profite du fait que Montréal est située sur une île. Sur la rive qui se trouve au sud-ouest de l’île, le fleuve Saint-Laurent rencontre le Lac-St-Louis. Des promenades riveraines ont été aménagées pour permettre aux habitants de profiter de la beauté de l’eau. Les espaces boisés sont aussi nombreux, permettant de faire d’agréables balades en forêt sans quitter la ville.

La proximité de la ville et l’accessibilité des services

L’Ouest-de-l’Île offre un milieu de vie tranquille mais toujours accueillant et jamais très loin de l’effervescence de la ville. Les transports en commun et les autres modes de déplacement y sont très bien développés. Avec le train, on rejoint le Centre-ville de Montréal en moins de 30 minutes. L’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau se situe aussi dans cette partie de la ville, simplifiant le trajet pour aller prendre l’avion.

Pour ce qui est des services offerts dans ce secteur, dont les écoles, les bibliothèques, les commerces, les centres sportifs et les garderies, tout se trouve à proximité. À ce propos, l’Académie Sainte-Anne, une école qui a ouvert ses portes il y a quelques années et qui est reconnue pour ses projets éducatifs novateurs, est située à Dorval.

Le cadre de vie

Le milieu de vie idéal est souvent décrit comme étant un endroit à échelle humaine qui répond aux besoins des gens, qui favorise une vie de communauté et cultive un sentiment d’appartenance. Justement, cette partie du territoire est particulièrement propice pour développer ce genre d’environnement, d’où l’attrait d’y investir. Les gens deviennent vite attachés à leur communauté et à l’environnement dans lequel ils vivent.

L’aménagement des condos

Outre la qualité de vie qui prévaut dans cette partie de la ville, il faut aussi noter l’aménagement des condos qui se distingue de par la clientèle ciblée ainsi que le type d’environnement. En général, les condos qui sont construits dans l’Ouest-de-l’Île sont plus spacieux que la moyenne car l’espace y est moins restreint que dans les quartiers centraux. Cela permet donc de développer des projets avec des condos aux pièces plus grandes. Ce genre d’aménagement permet aussi une plus grande fenestration car les immeubles sont construits en laissant des espaces dégagés autour, afin que la nature garde sa place et que la lumière naturelle puisse entrer.

Investissement immobilier dans l’Ouest-de-l’Île: un marché très vivant

Ce dernier aspect est particulièrement intéressant au regard des investisseurs. En ce moment, plusieurs secteurs montréalais voient la valeur des propriétés augmenter, dont l’Ouest-de-l’Île. Selon les études, ces chiffres vont continuer à augmenter dans les années à venir. Cela veut dire qu’il s’agit du parfait moment pour acheter, afin de faire un investissement sûr sur le plan financier.

 
temp video